Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marseillan Ensemble
Marseillan Ensemble
  • Ce blog est destiné à faire connaître aux Marseillanaises et Marseillanais l'action de nos élus. Il vous présentera également, les propositions de notre association pour une autre gestion de MARSEILLAN dans tous les aspects de la vie de la cité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Qr Code

Marseillan_Ensemble_QR_Code

Archives
28 octobre 2014

Les Transports Scolaires ont fait débat au Conseil Municipal!

A l'heure où les Maires (bons gestionnaires) traquent la moindre des dépenses, la majorité du conseil municipal (excepté Mme Gisèle GUIRAUD et Mr Christian PINO) vient d'approuver une nouvelle participation financière pour les frais de transports scolaires, d'élèves qui fréquentent des écoles hors carte scolaire.

Selon vous, devrait on venir en aide à des familles qui ont fait le choix de scolariser leurs enfants dans des établissements privés ou autres situés hors carte scolaire, alors même que les transports scolaires sont de la compétence du Conseil Général et non des Communes?!?

Comment peut-on voter une dépense dont on ne connait pas le montant? Car il faut savoir que, ni Madame KELLY (en charge des affaires scolaires de MARSEILLAN), ni Mr le Maire, ne connaissent à ce jour le nombre d'élèves concernés par cette nouvelle mesure. Signeriez vous un chèque en blanc??

Bien évidemment, nous sommes favorables aux aides ponctuelles du CCAS pour les familles en difficulté. Mais concernant ce genre de dépenses "arbitraire", nous pensons que de telles décisions devraient être prises avec plus de recul, et d'informations. 

Qu'en pensez vous? Votre avis nous intéresse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour je pense que cela n'est pas exact de ne pas connaitre le nombre d'éléves qui passent au collège<br /> <br /> Si mes souvenirs sont bons lors de la sortie de CM2 on fait remplir aux parents via les éléves un imprimé qui mentionne les orientations pour la 6e vers quel établissement l 'éléve concerné se retrouvera l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est donc facile à mon sens pour la municipalité de voir avec les enseignants vers quels établissements publics ou privés les petits marseillanais vont orienter leur scolarité dans le secondaire TOUT SIMPLEMENT
Publicité